Comment se déroule un coaching ?

Un coaching s’articule généralement en une dizaine de séances individuelles répartie sur une période de quelques mois
Le nombre précis de séances sera déterminé en début de coaching en fonction de vos besoins et de vos objectifs initiaux.

Chaque séance dure 1 h 15 maximum.

NB : Un coaching peut, pour différentes raisons, être interrompu à votre initiative à tout moment. Il est néanmoins indispensable de réaliser une séance de clôture.

Déroulé typique d’un coaching :

Engagement mutuel

Le coaching est un accompagnement qui engage mutuellement le client et le coach.

Le client s’engage à être partie prenante de son coaching et à assumer la responsabilité des décisions prises au cours de son coaching.
Il s’engage à honorer tout rendez-vous ou d’annuler/reporter au moins 48h à l’avance, et à finaliser son accompagnement par une séance de clôture même en cas d’accompagnement écourté.

En tant que coach professionnel, je m’inscris pleinement dans une obligation de moyens pour favoriser au maximum l’atteinte de vos objectifs. 
Je m’engage également à porter des valeurs de confidentialité, de respect et de non-jugement mais aussi les principes humanistes prônés par Carl Rogers telles que l’authenticité, la compréhension empathique et la considération positive inconditionnelle.

Déontologie

Afin de garantir un bon niveau d’accompagnement, le coaching est une pratique qui se doit d’être cadrée. Cela passe notamment par l’adhésion du coach à un code de déontologie et par des supervisions.

Je suis adhérent de l’EMCC France (European Mentoring and Coaching Council). A ce titre je souscris totalement au code de déontologie cadrant ma pratique. Vous pourrez retrouver ce code de déontologie en cliquant sur ce lien : https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors/

Je fais également partie d’un groupe de pairs et fait par ailleurs superviser très régulièrement mon travail. Parallèlement j’alimente mes connaissances de manière continue. Cela me permet d’ajuster et d’enrichir constamment ma pratique.